Formation d'animateur

UNE OFFRE POUR LES ANIMATEURS

La Fédération Sportive et Culturelle de France s’attache à former des bénévoles à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d’agir en faveur de l’épanouissement de chacun, de l’accueil de tous et du développement de la vie associative.

La FSCF propose des formations fédérales de différents niveaux destinées aux animateurs. Elles ont pour objectif de répondre aux besoins d’encadrement des associations affiliées à la FSCF. Elles permettent ainsi aux stagiaires d’acquérir de solides compétences techniques en matière d’éducation et d’animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l’activité encadrée.

La formation des animateurs donne aux stagiaires les compétences nécessaires à l’encadrement et l’animation d’une activité au sein d’une association affilée à la Fédération Sportive et Culturelle de France. Celle-ci permet de se former à l’animation des publics pour faire découvrir et initier une activité sportive ou de loisir.

Au niveau de la Région

Le Comité Régional propose diverses formation d'animateur tel que la gymnastique féminine, la gymnastique masculine, l'éveil de l'enfance et la marche nordique.

Pour rappel, afin d'obtenir votre Brevet d'animateur fédéral, il faut impérativement valider les 5 étapes (PSC1, UFF, AF1, AF2 et 50h de pratique d'animation).

brevetanimateurfederalfscf.png

Catalogue des formations fédérales 2022-2023

Formation 2023-2024 : collecte des voeux

C'est la période de programmation des formations ! Voici le processus qui nous amènera à proposer des formations pour la saison 2023-2024 adaptées au territoire de la Nouvelle-Aquitaine !

formationFSCF.jpg

Où pratiquer