La mise en Place d'un programme développement durable

Porteuse d’un projet éducatif ancré sur des valeurs humanistes, la FSCF contribue à l’épanouissement de la personne et privilégie une vie associative propice au vivre ensemble.

Dans cette optique, le comité régional s'oriente sur une dynamique de développement durable au travers de ses actions dans la région la Nouvelle-Aquitaine. Pour cela, il s'engage auprès de "Sport, culture et développement durable, la fédération s'engage" en véhiculant 10 engagements:

1. Réaliser des affiches sur le développement durable et les envoyer dans les associations.

2. Organiser des journées "Gym Form' et multi-rythmie" gratuites et ouvertes à tous.

3. Favoriser l'accompagnement des jeunes.

4. Organiser des formations PSC1.

5. Organiser des sessions de sensibilisation aux violences sexuelles et aux inégalités dans le sport.

6. Utiliser de la vaisselle réutilisable et des gourdes lors de temps institutionnels.

7. Communiquer sur le développement durable : créer deux "semaines vertes" par an.

8. Valoriser les associations du territoire signataires de la charte.

9. Utiliser des fournitures recyclées.

10. Faire une campagne de communication sur le Pass'Sport pour la rentrée sportive.

dd.png