L'arrivée de la Capoeira

Depuis la saison dernière, il est possible pour les associations pratiquant la Capoeira de s'affilier à la Fédération Sportive et Culturelle de France. C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons cette discipline qui par essence mêle sport et culture !

Les associations de Capoeira et des disciplines associées (musique, danse, etc...) peuvent désormais s'affilier à notre fédération, prendre des licences et profiter des différents services proposés (aide juridique, dispositifs fédéraux, etc...)

En Nouvelle-Aquitaine, deux associations ont déjà décidé de rejoindre la Fédération Sportive et Culturelle de France !
Les associations Vagalume en Gironde et Capoeira Malungos dans les Pyrénées-Atlantiques proposent au sein de notre fédération la pratique de la Capoeira pour débutants et confirmés ! Le comité régional travaille dès à présent avec elles pour la réalisation d'actions spécifiques dans le cadre notamment du programme santé fédéral : Atoutform'

Créée au Brésil, la Capoeira est porteuse de toute une histoire et d'une culture particulière, qui s'exprime au travers de plusieurs activités : chant, musique, danse, etc... Elle est une l'illustration parfaite des liens entre activités physiques et culturelles et c'est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir leur proposer au sein de notre fédération la pratique de toutes ces activités !

Des événements (rencontres de capoeira, sessions découverte, etc...) seront prochainement organisées en Nouvelle-Aquitaine

Flyer "La Capoeira à la FSCF" (Brochure - 14.8 Mo)

Galerie Photos