Journée 2 : Multirythmie

Le dimanche 12 mars s’est tenue la 2ème Journée GymForm’ et Multirythmie de l’année 2023 !

C’est l’association la Violette Aturine à Aire-sur-l’Adour qui a accueilli cette journée placée sous le signe de la multiactivité !

Les participants ont pu découvrir de nombreuses activités. Pour la première fois sur ces journées, les plus jeunes ont été actifs avec deux créneaux leur étant spécialement dédié :

Une séance d’éveil de l’enfant ;
Une séance de yoga parent/enfant.

S’en est suivi une séance de gymform’, assurée par l’animatrice de l’association hôte.

Après un repas partagé et un jeu découverte sur le thème de notre programme santé ce fut le tour d’un cours de Zumba et d’une session de Multirythmie, pratique qui mêle musique, chant, percussions brésiliennes et activité physique.

Le comité régional est fier de pouvoir proposer ces journées ouvertes à toutes et tous gratuitement. Trois journées sont organisées par an au cours du premier trimestre de chaque année. L’ajout de l’éveil de l’enfant est une évolution importante de ces journées en alliant l’accueil des plus jeunes à la sensibilisation sur des sujets de santé.

Un grand merci à la Violette Aturine pour l’excellent accueil proposé à tous les participants. Cette journée a également été l’occasion de matérialiser son engagement pour préserver le capital santé de ses licenciés en signant la charte Atout+.

Merci également à tous les intervenants de cette journée qui ont su en faire un vrai moment convivial et de partage !

A bientôt pour la 3ème journée de 2023, le 23 avril à Sonnac (17)