Réunion de prévention et de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport

Le Comité Régional FSCF Nouvelle Aquitaine a organisé, en collaboration avec l’association Colosse aux pieds d’argile, 3 sessions de prévention et de sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport le 6 mars à Limoges (87), le 12 mars à Bordeaux (33) et le 3 avril à Dax (33).

Gratuites et ouvertes à tous (dirigeants, encadrants, licenciés, etc.), ces séances étaient menées par un intervenant de l’association Colosse aux pieds d’argile, reconnue d’utilité publique, qui a pour missions la sensibilisation et la formation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif ainsi que l’accompagnement des victimes.

En quoi ces réunions de prévention consistent-elles ?

Les objectifs sont les suivants :

- Informer sur ce que sont les différents types de violences sexuelles
- Prévenir ces risques de violences pour éviter qu’elles apparaissent
- Donner des outils et les bons comportements à adopter
- Etablir un temps d’échange entre les participants

Merci à toutes les personnes présentes et à l’association Colosse aux pieds d’argile !

Galerie Photos