Formations BAFA au mois d'Avril 2022

Logo BAFA fscf

Lors des vacances d'Avril 2022, le Comité Régional FSCF Nouvelle-Aquitaine organise deux sessions de formation générale BAFA !

Le BAFA, c'est la porte d'entrée vers l'encadrement de jeunes en accueil collectif de mineur (ACM). Mais c'est aussi une formation qui amène à développer des compétences essentielles dans votre vie professionnelle et personnelle : organisation, travail d'équipe, capacité d'écoute, gestion des groupes, résolution de conflits...

La formation générale BAFA est accessible dès l'âge de 17 ans, et vous apportera les enseignements théoriques nécessaires à l'encadrement de groupes d'enfants et adolescents. A travers des temps d'échanges, jeux et exercices pratiques, les formateurs sont là pour vous transmettre leurs connaissances et le goût de l'encadrement.

Pour les vacances d'avril 2022, nous organisons deux sessions de formation générale :

- du 16 au 23 avril 2022 à l'Union Saint-Bruno. Cette session en demi-pension aura lieu à Bordeaux (33) dans les locaux de l'association Union Saint-Bruno. Toutes les informations et les modalités d'inscription ici :

- du 23 au 30 avril 2022 au Lycée Sainte-Elisabeth. Cette session en internant aura lieu à Saint-Pandelon (40) dans les locaux du Lycée Professionnel Rural Sainte-Elisabeth. Toutes les informations et les modalités d'inscription ici :